jeudi 19 avril 2018

La Team : Edwige Verrière

Cette année encore Edwige Verrière nous a rejoint dans l'aventure mais elle a aussi entrainé dans son sillage :
Fab Scrap Récup, Sylv957, Wicemiri et Babioles & Absolu

Je présente d'abord Edwige :

Animatrice d'ateliers créatifs à plein temps depuis 1 an, je concilie cette nouvelle aventure professionnelle avec du bénévolat dans la ressourcerie de ma ville, car la consommation de masse et la gestion des "déchets" (qui sont souvent des ressources, en fait) sont devenues une grande préoccupation, pour moi.

Voilà son Monumental :








Vous pourrez la retrouver ici :
http://edwigescraped.blogspot.fr/



Voilà les consignes qu'elle a communiqué à ses co-équipières :
"Mon équipe se compose de Babioles et Absolu, Wicemiri, Fab Scrap Recup et Sylv957. Toutes très créatives, je tenais également à ce que les membres de mon équipe soient sensibles au sujet de mon monumental puisque je leur ai demandé d'y faire écho. Transition écologique, végétarisme, consommation, décroissance, solidarité, recyclage, zéro déchet, respect de la nature, retour à la terre, ... je souhaitais que leurs monumentaux soient en accord avec le sujet du mien. Autre point de convergence que j'ai souhaité, sur la forme cette fois : des cadres en bois de récup. Pour le reste, chacune a fait selon sa sensibilité. Nous avons échangé tout au long de nos projets sur un groupe Messenger. Il y a eu une très belle unité d'idées, de motivation, d'inventivité... Elles ont toutes su s'approprier leurs projets malgré mes consignes assez restrictives. Et je suis fière de ce qu'elles ont fait!"



Maintenant au tour de sa team de se présenter :

Fab Scrap Recup :

Edwige a donné le ton pour cette réa en nous basant sur des cadres de recup et sur le thème de l'environnement. J'ai voulu mettre en avant à travers une chanson de Mylène Farmer "Réveiller Le Monde", la montagne, la ville, la forêt, tout ce que la Nature et l'Homme ont façonné en transportant un message d'espoir sur la recup et le reçyclage.






Vous pourrez la retrouver ici :



Syl957 :

Retour à la Terre
La plus grosse pièce (l'arbre) a été réalisé au crochet. Le fond est un mélange d'encres diverses sur du papier froissé et cartes routières au préalables peintes avec du gesso. Tout le matériel utilisé est issu du recyclage, de la récupération, rien n'a été acheté pour cette réalisation. 






Wicemiri fait aussi partie de l'équipe :
 je suis passionnée d'Art et de loisirs créatifs. Je scrappe depuis plus de 10 ans (bientôt 14 ans !!!) et je fait partie de la DT de la boutique en ligne " Scrap ou rien"
mon MS : faire prendre conscience que la planète est fragile et qu'il faut la sauvegarder  !!!

En images :






Et enfin Babioles & Absolu :

Touche à tout passionnée, je saupoudre mon univers créatif de babioles, par-ci, par là, pour atteindre l'absolu avec poésie, douceur et fantaisie. Je suis particulièrement émue de participer à l'expo Monumental de Version Scrap, c'est un nouveau rêve créatif qui se réalise parmi tous ceux que je porte encore au creux de mon petit coeur.

Edwige Verrière m'a invitée à créer sur ce thème : "Sois le changement que tu veux voir en ce monde" Et je réponds avec un immense plaisir : "Alors donnons plus d'amour, plus de douceur, plus de tendresse pour modifier un peu l'avenir de l'humanité dans le bon sens".







Vous pourrez la rertrouver ici :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire